Une psychologue pour les adultes
Les motifs de consultation à l’âge adulte sont très variés. Ils sont cependant toujours singuliers. Ainsi que les solutions qui pourront être élaborées avec le/la patient(e) au cours du suivi.
Ils sont liés à des difficultés ponctuelles, un mal-être, une souffrance plus installée qui impactent le/la patient(e) dans sa vie, à tout âge y compris les seniors (après 65 ans) et le/la poussent à consulter pour demander une aide.
Séances individuelles
Je propose des suivis psychologiques qui s’appuient sur l’entretien en face à face. Du soutien psychologique pour faire face à une situation aigüe, à un travail psychothérapeutique plus approfondi la durée de la prise en charge est fonction des possibilités du (de la) patient(e). Je conseille des séances de ¾ d’heure environ hebdomadaires ou tous les 15 jours dans un premier temps. Le(la) patient(e) a toute liberté d’en imposer (et de demander à modifier au cours du suivi) la périodicité.
Séances en couple
Le psychologue joue un rôle de tiers (écoute et reformulation) afin que les conjoints(es) puissent « s’entendre » et retrouver le chemin d’une communication souvent devenue sourde.